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lundi 9 juin 2014

3 petits conseils pour de grands résultats

3 petits conseils pour de grands résultats
Vous le savez, en ce qui concerne les blogs, on dit souvent que le contenu est important. C'est vrai. Ecrits, vidéos, podcasts, etc, doivent s'efforcer d'être "top". Et ce n'est pas facile.

D'autant qu'il faut produire régulièrement afin de ne pas voir l'audience s'effondrer.

Voici 3 conseils à suivre pour ne pas s'enliser dans la procrastination et commencer à gagner son indépendance.

N'hésitez pas à "réchauffer" !

Et là, je ne parle pas de cuisine... Vous l'avez deviné, il s'agit de reprendre les anciens articles, ceux qui se trouvent au fin fond du blog et que plein de lecteurs n'ont pas lu.

Peut-être n'étaient-ils pas là lorsque tel article a été publié ? Soit parce qu'ils ne connaissaient pas le blog ou tout simplement qu'ils étaient en vacances. Peu importe...

Si ces articles ont été écrits, ils sont probablement toujours aussi intéressants même plusieurs semaines après leur parution.

Il y aura peut-être à les retravailler un peu, mais avouez qu'il s'agit d'un boulot allégé pas vrai ?

Reproduisez ce qui marche

Inutile de chercher à "réinventer la roue".

Chaque thème, chaque niche, possède déjà ses références, ses experts.
Il suffit de s'inspirer et de voir les articles qui fonctionnent le mieux chez eux.

Je n'ai pas dit de pomper le contenu !

ObservezMais rien n'empêche d'analyser ce qui marche (titre, mots-clés, problèmes, etc)

Et alors ? Et bien, ensuite, il faut écrire un article allant encore plus en profondeur sur le sujet ou un angle du sujet. Si vous arrivez à glisser un petit commentaire spécifiant que vous avez traité tel ou tel aspect en profondeur, alors c'est gagné.

On peut même encore aller plus loin en contactant l'expert en question et en lui indiquant qu'on a également traité du sujet plus en détail et que cela peut l'intéresser.

La plupart du temps, il ne se produira rien. Mais il suffit d'une fois pour tomber sur quelqu'un qui répondra positivement et partagera l'info avec ses lecteurs.

Et là, hop, l'audience, à défaut d'exploser, peut sérieusement s'agrandir.

Foncez !

Utilisez les outils à disposition.

Si vous n'avez pas d'autorépondeur, prenez-en un d'urgence. SG Autorépondeur (en Français) vous permettra d'être rapidement opérationnel pour pouvoir envoyer les premières lignes de vos nouveaux articles à ceux qui vous suivent. Et également pour faire la promo de produits avec commissions à la clé.

Il vous permettra donc avant toute chose de capturer leur adresse mail. Si vous ne le faites pas, vous êtes mort d'avance !
Et je ne dis pas ça pour vous effrayer. C'est la stricte vérité. Si vous n'avez pas d'autorépondeur, vous ne pourrez pas contacter ceux qui vous suivent...

Il y a également des outils gratuits qui sont indispensables.

Inscrivez-vous à 1TPE qui vous permettra de toucher des commissions sur la vente de produits.

En plus, cette plateforme met à disposition (toujours gratuitement), la possibilité de faire de belles squeeze-pages (pour capturer les mails des lecteurs) ICI et même la possibilité de mettre en vente ses propres produits (e-books, formations vidéo, etc). C'est ICI et c'est nouveau.

N'allez pas payer pour avoir ces possibilités, puisque 1TPE vous le propose gratuitement. ;)

2 commentaires:

  1. Merci pour ces trois conseils.
    Je suis d'ailleurs parfaitement d'accord avec la réutilisation des anciens blogs. Un petit message sur sa page Facebook de temps en temps, ne peut faire que le plus grand bien à son trafic.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    je te remercie pour tes conseils.
    Donc tu conseillles SG Autorépondeur. C'est aussi celui que j'envisage par la suite.
    Concernant 1tpe, c'est une mine d'or, plus de 9000 produits!
    Bref, tu prêches avec un convaincu!

    à bientôt!

    Pascal

    RépondreSupprimer

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