Je ne suis ni conseiller en gestion de patrimoine, ni avocat, ni comptable, ni banquier. Tout ce que vous trouverez ici est mon avis PERSONNEL et ce que j’ai tiré de ma propre expérience. Consultez TOUJOURS un professionnel si vous avez le moindre doute sur un investissement potentiel.

Suivre par Mail


Immobilier - Trouver une "bonne affaire" (1)

Immobilier - Trouver une "bonne affaire"C'est un peu le "saint graal" en immobilier : trouver LA bonne affaire... Car l'achat est une phase primordiale.

Oui, mais qu'est-ce qu'une bonne affaire ?

Car beaucoup de personnes font des erreurs relativement importantes. Et une fois signé l'acte chez le notaire, il vaut mieux avoir mis tous les atouts de son côté.



Les caractéristiques d'une bonne affaire en immobilier

Quand on fait une "bonne affaire" dans le secteur de l'immobilier, elle a ces caractéristiques :

Liens commerciaux :



Elle doit nous faire "gagner de l'argent" immédiatement. Et pas dans 2, 5 ou 10 ans ou à la fin du crédit...

En fait, c'est une bonne affaire car en la comparant au prix du marché actuel, on sait que sa valeur réelle est supérieure à ce qu'on a payé.

Des bonnes affaires, il y en a en permanence. Certes, elles ne sont pas toujours si faciles à trouver, mais c'est un fait : elles existent bel et bien.

Il existe plusieurs manières de gagner de l'argent avec l'immobilier.

Bien entendu, outre la plus-value virtuelle faite à l'achat, il y a la location qui doit rapporter plus que le coût du crédit, mais aussi les avantages fiscaux retirés de l'investissement, la mise en valeur du bien (embellissement, agrandissement, etc), l'amortissement en capital réalisé (chaque mois, un morceau supplémentaire est acquis), la valeur prise par le bien au fil des années...

Comment trouver une bonne affaire 

Il va falloir mettre de côté les peurs et autres habitudes que nous avons tous.

C'est incroyable de nos jours toutes ces personnes qui ne font pas l'effort d'investir pour le futur. Il n'y a qu'à voir ces milliers, et même millions, de gens qui sont dans l'endettement uniquement parce qu'ils ont une frénésie de consommer.

C'est incroyable également cette manie de voir des "loups" partout. Certes, il peut arriver que l'on tombe sur une bonne affaire qui n'en est pas une. Mais être paralysé par la peur ne fera pas avancer !


C'est pareil en bourse. Rien ne nous assure que l'action achetée ne va pas se prendre une grosse gamelle dans les jours qui viennent. Cela arrive, même quand on fait attention. Mais quand justement on fait attention, cela n'arrive que RAREMENT.

Cela m'est arrivé, ça fait partie du jeu.

Mettre l'aversion au risque de côté, ce n'est pas facile. Mais on y arrive à force d'entrainement.

Quant à se bouger, regardez autour de vous et vous constaterez que la majorité des gens n'aiment pas sortir de leur routine. Si vous faites toujours les mêmes chose, vous aurez toujours les mêmes résultats.

Autrement dit, pour avoir des résultats qui sortent de l'ordinaire, faites des actions qui sortent de l'ordinaire...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...